Les cours en ligne, leviers pour une pédagogie active ? - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Autre Publication Scientifique Année : 2016

Les cours en ligne, leviers pour une pédagogie active ?

Muriel Epstein

Résumé

Cet article vise à montrer dans quelles conditions et par quels moyens les cours en ligne (MOOC, REL, SPOC…) sont une bonne solution (parmi d’autres) pour proposer des pédagogies actives, différenciées ET collectives dans le secondaire. Ces outils émergents constituent un élément de réponse possible pour stimuler la mise en activité des élèves et pour gérer l’hétérogénéité des classes.

Domaines

Education
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03313841 , version 1 (04-08-2021)

Licence

Paternité - Pas d'utilisation commerciale

Identifiants

  • HAL Id : hal-03313841 , version 1

Citer

Muriel Epstein. Les cours en ligne, leviers pour une pédagogie active ?. 2016. ⟨hal-03313841⟩
50 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More