Sujet lecteur, sujet didactique : quelles transactions ? - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2021

Reader and teacher : which interpretative transactions ?

Sujet lecteur, sujet didactique : quelles transactions ?

Résumé

This communication is concerned with the notion of a reader's text for the teacher. The teacher's reader's text and the teaching objectives from it are not overlapping, but they all play a role in how the teacher leads pupils to construct their own interpretations.
Cette communication s’intéresse à la notion de texte de lecteur chez l’enseignant. Le texte du lecteur de l’enseignant et les objectifs d’enseignement à partir de ce texte ne sont pas superposables mais ils jouent tous un rôle dans la manière dont l’enseignant amène les élèves à construire leurs propres interprétations.
SIMILOWSKI_sujet lecture sujet didactique.pdf (2.88 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-03281037 , version 1 (07-07-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03281037 , version 1

Citer

Stéphanie Genre, Kathy Similowski, Cendrine Waszak. Sujet lecteur, sujet didactique : quelles transactions ?. XXIIèmes Rencontres des Chercheurs en Didactique de la Littérature « l’enseignant lecteur-scripteur de littérature », Université Grenoble-Alpes, Jun 2021, Grenoble, France. ⟨hal-03281037⟩
133 Consultations
93 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More