Accompagnement ou analyse? - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Éducation permanente Année : 2015

Accompagnement ou analyse?

Résumé

En formation comme en recherche, les pratiques d’accompagnement combinent différentes visées qui interfèrent. Les propres expériences des auteurs de cet article donnent une priorité à la recherche et privilégient la visée analytique dans le processus d’accompagnement. Cette posture conduit à faire des choix singuliers qui caractérisent la démarche socioclinique institutionnelle. L’un d’eux, la mise en œuvre de l’accompagnement par un collectif plutôt que par un seul intervenant, est particulièrement explicité ici.

Domaines

Education
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03221729 , version 1 (09-05-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03221729 , version 1

Citer

Gilles Monceau, Carla Aparecida Spagnol. Accompagnement ou analyse? : Quelques enjeux de l’accompagnement socioclinique d’une équipe d’action sociale. Éducation permanente, 2015, 205, pp.139-149. ⟨hal-03221729⟩
50 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More