Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

L’APP comme dispositif professionnalisant dans une formation universitaire : quels enjeux, quelles stratégies, quels effets ?

Abstract : La contribution présente un dispositif de formation universitaire en sciences de l’éducation, de niveau master, dans lequel l’analyse de pratiques professionnelles (APP) prend une place centrale. Le travail réflexif est articulé à d’autres contenus de formation qui viennent soutenir les analyses de situations professionnelles ou de stage. Plusieurs modalités d’analyse de pratiques sont proposées et mises en œuvre dans une visée professionnalisante que les étudiants perçoivent progressivement. L’appropriation de la démarche, de ses enjeux, de ses effets s’opère au travers des lectures, des échanges, des apports et des mises en situation
Document type :
Journal articles
Complete list of metadata

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-03210441
Contributor : Thérèse Perez-Roux Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Tuesday, April 27, 2021 - 10:58:29 PM
Last modification on : Friday, October 22, 2021 - 3:04:06 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-03210441, version 1

Citation

Thérèse Perez-Roux. L’APP comme dispositif professionnalisant dans une formation universitaire : quels enjeux, quelles stratégies, quels effets ?. Revue de l'analyse de pratiques professionnelles, Revue de l'analyse de pratiques professionnelles, 2021, 19. ⟨hal-03210441⟩

Share

Metrics

Record views

323