Évaluer les "effets maîtres" : comment faire et que faire de cette évaluation ? - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Éducations Année : 1996

Assessing teachers' efficiency : how to proceed and how to use the results obtained ?

Évaluer les "effets maîtres" : comment faire et que faire de cette évaluation ?

Résumé

This paper presents an abstract of the main results available in France (specially those published by Iredu) about the assessment of teachers'efficiency. It stresses how one must be cautious, for theorical and methodological reasons, before using those results as a teacher or as a manager of educational system
Ce texte résume les principaux résultats disponibles dans le contexte français (et notamment ceux produits à l'Irédu) sur la question de l'évaluation des "effet-maîtres". Il souligne les précautions théoriques et méthodologiques qu'il convient de prendre lors de l'utilisation de ces travaux dans la pratique pédagogique ou la gestion du système d'enseignement. .

Domaines

Education
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03206864 , version 1 (23-04-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03206864 , version 1

Citer

Marie Duru-Bellat. Évaluer les "effets maîtres" : comment faire et que faire de cette évaluation ?. Éducations, 1996, 8, pp.6-9. ⟨hal-03206864⟩
52 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More