État des lieux de l'usage des TICE par les enseignants de langues du supérieur en France. Pratiques et besoins - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2014

État des lieux de l'usage des TICE par les enseignants de langues du supérieur en France. Pratiques et besoins

Alcino Ferreira

Résumé

Cette étude par questionnaire visait les objectifs suivants: - proposer un portrait-type de l'enseignant de langues du supérieur en France. - cartographier ce que l'expression "TICE" recouvre pour ces enseignants, - établir un catalogue des pratiques réelles en matière de TICE et des perceptions associées - recenser les besoins déclarés des répondants, qu'ils soient matériels, en termes de formation et d'accompagnement.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
etude_tice_uplegess2014.pdf (563.58 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-03191502 , version 1 (07-04-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03191502 , version 1

Citer

Alcino Ferreira. État des lieux de l'usage des TICE par les enseignants de langues du supérieur en France. Pratiques et besoins. Langues et Sciences Humaines dans les Grandes Écoles : Dialogues et projets d’avenir - UPLEGESS 42, May 2014, Lyon, France. ⟨hal-03191502⟩

Collections

TICE
33 Consultations
38 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More