La consigne d’écriture : ligne d’action et espace de détournement - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue La lettre de l'AIRDF Année : 2019

La consigne d’écriture : ligne d’action et espace de détournement

Résumé

Cet article se donne pour objectif de montrer comment un objet d’enseignement, l’écriture, est conditionné par la tâche prescrite qui s’exprime dans le milieu scolaire par une consigne, laquelle indique à l’élève, par l’usage de la langue, une tâche à réaliser.
Fichier principal
Vignette du fichier
Similowski-la consigne_Lettre_66_2019_HAL.pdf (336.89 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-03169463 , version 1 (17-03-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03169463 , version 1

Citer

Kathy Similowski. La consigne d’écriture : ligne d’action et espace de détournement. La lettre de l'AIRDF, 2019, Traces des apprentissages des élèves dans les dispositifs didactiques, dossier coordonné par V. Marmy Cusin et N. Denizot, 66. ⟨hal-03169463⟩
91 Consultations
183 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More