Couleur noire et stratégie marketing - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2017

Couleur noire et stratégie marketing

Sabine Ruaud

Résumé

Pourquoi et comment utiliser la couleur noire en marketing ? Quel rôle éminemment stratégique peut-elle jouer dans la réussite d’un produit, d’un logo, d’un packaging ou d’une campagne de communication ? Du noir jaillit la lumière… L’objectif est de montrer, au travers un décryptage surprenant et inspirant, comment cette couleur éminemment complexe et fascinante peut se révéler déterminante dans la stratégie marketing d’une entreprise et contribuer à son développement. Moult exemples illustrent une infinité de ses possibilités insoupçonnées dans chacune des phases de la démarche marketing et contribuent à fournir des clés d’analyse pour une compréhension « vibrionnante » de son utilisation et de son impact.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03161236 , version 1 (05-03-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03161236 , version 1

Citer

Sabine Ruaud. Couleur noire et stratégie marketing. Noir(s) Po(ï)étiques chromatiques et designs, Maison de la Recherche, Université de Toulouse, Mar 2017, Toulouse, France. ⟨hal-03161236⟩
43 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More