Management of the Employeur Brand in the Digital Era: the case of call centers in Morocco
Gestion de la marque employeur Management à l'ère digitale : Cas des centres de la Relation Client au Maroc
Résumé
Businesses increasingly rely on human capital as a sustainable competitive advantage in order to compete in an economy characterized by continuous turbulence. Based on HR marketing practices in the digital age, they continue their quest to attract, recruit and retain high-potential candidates capable of generating the desired competitive advantages. The objective of this research aims to understand h network sites (SNS) in order to attract potential candidates, retain recruits and limit turnover. To address this problem, a multiple case study was carried out with managers from four call centers.
Les entreprises misent de plus en plus sur le capital humain comme avantage compétitif durable, afin de faire face à la concurrence dans une économie caractérisée par des turbulences continues. En s’appuyant sur des pratiques de marketing RH à l’ère du digital, elles poursuivent leur quête pour attirer, recruter et fidéliser des candidats à haut potentiel, capables de générer les avantages concurrentiels souhaités. L’objectif de cette recherche vise à comprendre comment les centres de la relation client au Maroc managent leur marque employeur via les réseaux sociaux numériques (RSN) afin d’attirer des candidats potentiels, fidéliser les recrues et limiter le turnover. Pour répondre à cette problématique, une étude de cas multiples a été réalisée auprès de managers de quatre centres de la relation client.
Origine : Accord explicite pour ce dépôt