Skip to Main content Skip to Navigation
Book sections

Décrire et évaluer les compétences en intercompréhension : du référentiel de compétences REFIC (Miriadi) aux descripteurs de compétences en intercompréhension (Eval-IC);

Résumé : outils de description et d’évaluation de compétences en intercompréhension : le référentiel de compétences du projet MIRIADI et les descripteurs de niveaux de compétences du projet EVAL-IC. Nous situons ce parcours dans la tendance actuelle de création de référentiels et des tensions qui parcourent le champ de l’évaluation en langues. Nous présentons de plus les principes, les aboutissants ainsi que le public des deux projets internationaux mentionnés, avant de conclure sur les perspectives de travail que les outils de description et d’évaluation décrits ont ouvertes.
Document type :
Book sections
Complete list of metadata

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-03142631
Contributor : Sandra Garbarino Benazzo Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Tuesday, February 16, 2021 - 10:55:48 AM
Last modification on : Wednesday, February 17, 2021 - 3:25:17 AM

Identifiers

Collections

Citation

Sandra Garbarino, Silvia Melo-Pfeifer. Décrire et évaluer les compétences en intercompréhension : du référentiel de compétences REFIC (Miriadi) aux descripteurs de compétences en intercompréhension (Eval-IC);. Lehr- und Lernkomptenzen für die Interkomprehension. Perspektiven für die mehrsprachige Bildung, Waxmann Verlag GmbH, pp.103-123, 2020, ⟨10.31244/9783830992356⟩. ⟨hal-03142631⟩

Share

Metrics

Record views

17