Décrire et évaluer les compétences en intercompréhension : du référentiel de compétences REFIC (Miriadi) aux descripteurs de compétences en intercompréhension (Eval-IC); - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2020

Décrire et évaluer les compétences en intercompréhension : du référentiel de compétences REFIC (Miriadi) aux descripteurs de compétences en intercompréhension (Eval-IC);

Résumé

outils de description et d’évaluation de compétences en intercompréhension : le référentiel de compétences du projet MIRIADI et les descripteurs de niveaux de compétences du projet EVAL-IC. Nous situons ce parcours dans la tendance actuelle de création de référentiels et des tensions qui parcourent le champ de l’évaluation en langues. Nous présentons de plus les principes, les aboutissants ainsi que le public des deux projets internationaux mentionnés, avant de conclure sur les perspectives de travail que les outils de description et d’évaluation décrits ont ouvertes.

Dates et versions

hal-03142631 , version 1 (16-02-2021)

Identifiants

Citer

Sandra Garbarino, Silvia Melo-Pfeifer. Décrire et évaluer les compétences en intercompréhension : du référentiel de compétences REFIC (Miriadi) aux descripteurs de compétences en intercompréhension (Eval-IC);. Lehr- und Lernkomptenzen für die Interkomprehension. Perspektiven für die mehrsprachige Bildung, Waxmann Verlag GmbH, pp.103-123, 2020, ⟨10.31244/9783830992356⟩. ⟨hal-03142631⟩
37 Consultations
0 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More