An Overview of a Break Assignment Problem Considering Area Coverage - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Pré-Publication, Document De Travail Année : 2021

An Overview of a Break Assignment Problem Considering Area Coverage

Vue d'ensemble du problème d'attribution des pauses compte tenu de la couverture de zone

Résumé

Prolonged focused work periods decrease efficiency with related decline of attention and performance. Therefore, emergency fleet break scheduling should consider both area coverage by idle vehicles (related to the fleet's target arrival time to incidents) and vehicle crews' service requirements for breaks to avoid fatigue. In this paper, we propose a break assignment problem considering area coverage (BAPCAC) addressing this issue. Moreover, we formulate a mathematical model for the BAPCAC problem. Based on available historical spatio-temporal incident data and service requirements, the BAPCAC model can be used not only to dimension the size of the fleet at the tactical level, but also to decide upon the strategies related with break scheduling. Moreover, the model could be used to compute (suboptimal) locations for idle vehicles in each time period and arrange vehicles' crews' work breaks considering given break and coverage constraints.
Des périodes de travail prolongées et focalisées diminuent l'efficacité avec une baisse d'attention et de performance associée. Par conséquent, la planification des pauses de flotte d'urgence devrait tenir compte à la fois de la couverture de la zone par les véhicules au repos (lié à l'heure d'arrivée cible de la flotte aux incidents) et des exigences de service des équipages de véhicules pour les pauses afin d'éviter la fatigue. Dans cet article, nous proposons le problème d'attribution de pause considérant la couverture de zone (BAPCAC) pour résoudre ce problème. De plus, nous formulons un modèle mathématique pour le problème BAPCAC. Sur la base des données historiques sur les incidents spatio-temporels disponibles et des exigences de service, le modèle BAPCAC peut être utilisé non seulement pour dimensionner la taille de la flotte au niveau tactique, mais aussi pour décider des stratégies liées à la planification des pauses. De plus, le modèle pourrait être utilisé pour calculer les emplacements (sous-optimaux) des véhicules au repos à chaque période et organiser les pauses de travail des équipages des véhicules en tenant compte des contraintes de pause et de couverture.
Fichier principal
Vignette du fichier
Lujak_et_al_BAPCAC_Problem.pdf (214.5 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-03104345 , version 1 (08-01-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03104345 , version 1

Citer

Marin Lujak, Álvaro Garcia Sánchez, Miguel Ortega Mier, Holger Billhardt. An Overview of a Break Assignment Problem Considering Area Coverage. 2021. ⟨hal-03104345⟩
32 Consultations
18 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More