Quand Marco Devient Marc - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Travaux de didactique du français langue étrangère Année : 1997

Quand Marco Devient Marc

Résumé

L'A. examine le rôle du professeur de langues confronté aux affects des apprenants et aux siens propres, à travers les représentations qu'ont les individus de leur langue et de leur culture. L'apprenant doit s'approprier la langue étrangère, sans renier sa langue maternelle. Il doit pour cela affronter un nouveau réseau de croyances, un autre système d'organisation et d'exploitation des signes, ce qui relève parfois de l'inconcevable.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03067050 , version 1 (15-12-2020)

Licence

Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification

Identifiants

  • HAL Id : hal-03067050 , version 1

Citer

François Perea. Quand Marco Devient Marc : Quelques rencontres affectives dans l'entre deux langues. Travaux de didactique du français langue étrangère, 1997, 38, pp.251-267. ⟨hal-03067050⟩
24 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More