S’informer via les médias sociaux de santé : quelle place pour les experts ? - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Le Temps des médias. Revue d’histoire Année : 2014

S’informer via les médias sociaux de santé : quelle place pour les experts ?

Résumé

Les médias sociaux de santé permettent aux internautes de s’informer, de partager leurs expériences et représentent un espace qui s’affranchit de la sphère spécialisée, incarnée par les professionnels de santé. Pourtant, on constate que ces médias s’organisent autour de figures d’experts, qu’elles soient fondées sur le parcours de vie des internautes ou sur les experts traditionnels. L’analyse d’un corpus de messages issus de médias sociaux et portant sur des maladies graves ou orphelines montre que près de la moitié des messages postés font référence aux professionnels de santé.
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Dates et versions

hal-03062886 , version 1 (14-12-2020)

Licence

Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification

Identifiants

  • HAL Id : hal-03062886 , version 1

Citer

Céline Paganelli, Viviane Clavier. S’informer via les médias sociaux de santé : quelle place pour les experts ?. Le Temps des médias. Revue d’histoire, 2014, 23, pp.141-143. ⟨hal-03062886⟩
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