Les contenus de formation en français langue seconde (FLS) dans les universités - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2007

Les contenus de formation en français langue seconde (FLS) dans les universités

Résumé

Le chapitre traite des contenus de formation en français langue seconde au Canada, en Belgique et en France. Il situe ces contenus par rapport aux contextes sociolinguistiques et aux politiques éducatives des pays, aux grandes orientations de la recherche dans les domaines de référence, aux besoins des publics formés et aux débouchés professionnel.

Domaines

Linguistique
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03055971 , version 1 (11-12-2020)

Licence

Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification

Identifiants

  • HAL Id : hal-03055971 , version 1

Citer

Martine Dreyfus. Les contenus de formation en français langue seconde (FLS) dans les universités : entre «universitarisation» et professionnalisation. Michèle Verdelhan-Bourgade. Le français langue seconde : un concept et des pratiques en évolution, De Boeck, pp.62-84, 2007. ⟨hal-03055971⟩
7 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More