Le numérique au lycée : entre prescrit et réel - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article De Blog Scientifique Année : 2020

Le numérique au lycée : entre prescrit et réel

Résumé

Les technologies numériques étant de plus en plus présentes dans la vie quotidienne, leur déploiement dans le système scolaire s’est inévitablement opéré. Depuis plusieurs années, divers programmes ont été mis en place pour impulser une dynamique numérique au sein des établissements scolaires. Face aux injonctions institutionnelles autour du numérique éducatif, se pose la question des usages réels par les différents acteurs (élèves, enseignants, parents). Les expériences réalisées dans les établissements pilotes nous apportent alors un étayage scientifique précieux sur les enjeux en termes d’évolution des pratiques et des représentations, ainsi que sur l’écart pouvant se faire jour entre l’attendu et la réalité.
Fichier principal
Vignette du fichier
Article Carnet des hypothèses.pdf (462.08 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-02983448 , version 1 (29-10-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02983448 , version 1

Citer

Capucine Bauchet. Le numérique au lycée : entre prescrit et réel. 2020, https://edunumrech.hypotheses.org/2228. ⟨hal-02983448⟩
155 Consultations
114 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More