L’évaluation des coûts et des marges dans les rayons alimentaires de la grande distribution en 2016 - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue La lettre de l'observatoire de la formation des prix et des marges des produits alimentaires Année : 2018

Costs and margins in food departments of supermarkets in 2016

L’évaluation des coûts et des marges dans les rayons alimentaires de la grande distribution en 2016

Résumé

The departments of supermarket networks monitored by the French Food Prices & Margins Observatory lare ranked as follow according to decreasing order of their net margin per € 100 of sales : - poultry (9,7 €), - deli (8,5 €), - fruits and vegs (3,7 €), - dairy (1,4 €), - bakery-pastry (-0,6 €), - fresh meat (-3,4 €), - fish (-8,1 €).
Les rayons des enseignes étudiées par l'Observatoire de la formation des prix et des marges des produits alimentaires se classent comme suit dans l’ordre décroissant de la marge nette pour 100 € de chiffre d'affaires : - volailles (9,7 €), - charcuterie (8,5 €), - fruits et légumes (3,7 €), - produits laitiers (1,4 €), - boulangerie-pâtisserie-viennoiserie (-0,6 €), - boucherie (-3,4 €), - marée (-8,1 €).
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Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Dates et versions

hal-02977171 , version 1 (24-10-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02977171 , version 1

Citer

Philippe Boyer, Amandine Hourt. L’évaluation des coûts et des marges dans les rayons alimentaires de la grande distribution en 2016. La lettre de l'observatoire de la formation des prix et des marges des produits alimentaires, 2018, 15. ⟨hal-02977171⟩
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