Qualité et efficacité de la formation sous l'angle ergologique - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Éducation permanente Année : 2020

Qualité et efficacité de la formation sous l'angle ergologique

Résumé

La réforme de la formation professionnelle met en place une certification sur la base de sept critères de qualité. Le dispositif ne prévoit pas l’évaluation des effets de la formation, laissant penser que les résultats découlent du respect des conditions initiales de l’action. Avec un éclairage ergologique, L’auteur montre que l’évaluation à l’issue d’une formation devrait d’abord prendre en compte l’évolution du point de vue de l’apprenant sur son travail, car celui-ci ne cesse de retravailler les ressources transmises.

Domaines

Education
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02960763 , version 1 (07-10-2020)

Identifiants

Citer

Louis Durrive. Qualité et efficacité de la formation sous l'angle ergologique. Éducation permanente, 2020, ⟨10.3917/edpe.223.0081⟩. ⟨hal-02960763⟩
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