Pouvoirs des jeux vidéo - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Ouvrages Année : 2014

Pouvoirs des jeux vidéo

Marc Atallah
  • Fonction : Auteur
Alain Boillat
  • Fonction : Auteur
David Calvo
  • Fonction : Auteur
Marion Coville
Selim Krichane
  • Fonction : Auteur
Christian Indermuhle
  • Fonction : Auteur
David Javet
  • Fonction : Auteur
Matthieu Pellet
  • Fonction : Auteur
Vinciane Zabban

Résumé

A quels imaginaires sociaux les jeux vidéo renvoient-ils ? Quelle convergence entre jeu vidéo et cinéma ? Quel statut esthétique est-il assigné au jeu vidéo lorsque celui-ci est exposé ? Quels liens entre la création d’univers vidéoludiques et le soft-power du gouvernement japonais ? Comment l’espace de jeu est-il inscrit dans les interfaces ludiques ? Comment jeu et hors-jeu se mêlent-ils dans l’expérience ludique ? Le game designer peut-il se faire poète ? Cet ouvrage tente de répondre à ces questions - miroir réfléchissant la complexité d’un objet culturel à l’importance croissante. Une réflexion plurielle sur un fait de société majeur.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02937710 , version 1 (14-09-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02937710 , version 1

Citer

Nicolas Nova, Marc Atallah, Alain Boillat, David Calvo, Marion Coville, et al.. Pouvoirs des jeux vidéo : des pratiques au discours. In Folio, 2014, 9782884747196. ⟨hal-02937710⟩

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