Tuteur, manager, un enrichissement bidirectionnel - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue management & avenir Année : 2014

Tuteur, manager, un enrichissement bidirectionnel

Résumé

Organizations nowadays call upon their managers to develop their skills, to achieve their business objectives and to support their team members on both collective and individual basis. Therefore the function of mentor is very often highlighted. This research studies the links between those two functions both in terms of attitudes and skills. An action research tries to demonstrate those links.
Les managers sont de plus en plus sollicités par leur organisation à la fois pour développer leurs compétences, atteindre les objectifs de production mais aussi accompagner leur équipe en intégrant les situations individuelles. La fonction de tuteur est alors souvent mise en avant. Nous nous interrogeons sur les liens existants entre les deux fonctions tant en termes de postures que de compétences qu’une recherche action met effectivement en évidence.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02928121 , version 1 (02-09-2020)

Identifiants

Citer

Sarah Alves, Thierry Ardouin, Xavier Philippe. Tuteur, manager, un enrichissement bidirectionnel. Revue management & avenir, 2014, Gestion des Connaissances, Société et Organisation, 1 (67), pp.33-50. ⟨10.3917/mav.067.0033⟩. ⟨hal-02928121⟩
48 Consultations
0 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More