When It doesn't read - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2020

When It doesn't read

Ça lit pas

Patricia Mothes

Résumé

summary text and slides of our presentation. "When It doesnt read" proposes a clinical didactic analysis of a teaching-learning issue - a young girl Sally doesnt read in Irene's class - and aims to understand philosophically, games of power in schoolar institution, subject buiding up, standards, binarism epistemoly and construction of Ego.
Résumé et PPT de notre présentation. "When it doesnt read" propose une analyse didactique clinique d'un problème d'enseignement-apprentissage - une jeune fille Sally ne lit pas dans la classe d'Irene - et cherche a comprendre philosophiquement, les jeux de pouvoir dans l'institution scolaire, la construction du sujet, les normes, l'épistémologie binaire et la construction de l'Ego.
Fichier principal
Vignette du fichier
cadiou mothes 26_08_2020 when it doent read summary text.pdf (1.35 Mo) Télécharger le fichier
cadiou mothes 26_08_2020 When It doesnt read slides PDF.pdf (467.97 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-02924097 , version 1 (27-08-2020)

Licence

Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification

Identifiants

  • HAL Id : hal-02924097 , version 1

Citer

Sandra Cadiou, Patricia Mothes. When It doesn't read. Reconnecting EERA network 13 philosophy of education, European Educational Research Association (EERA), Aug 2020, Glasgow, United Kingdom. ⟨hal-02924097⟩
50 Consultations
28 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More