Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Stratégies et degrés de certitude des filles et des garçons en mathématiques.

Abstract : Les évaluations externes à grande échelle menées en fin d'école ou de collège en mathématiques communiquent systématiquement des résultats sur les différences de scores entre garçons et filles. Dans cet article les auteurs proposent de partir de ces évaluations pour étudier leurs résultats et s'interroger sur la possibilité de les dépasser pour être en mesure de comprendre ces éventuelles différences. Les auteurs présentent alors une recherche menée en fin de CM2, comparant les stratégies mises en jeu par les garçons et les filles pour répondre à des QCM en lien avec la certitude qu'ils accordent à leur réponse.
Complete list of metadata

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02912798
Contributor : Nadine GRAPIN Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Thursday, August 6, 2020 - 5:07:53 PM
Last modification on : Wednesday, October 20, 2021 - 9:58:24 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-02912798, version 1

Citation

Nathalie Sayac, Nadine Grapin. Stratégies et degrés de certitude des filles et des garçons en mathématiques.. Repères IREM, IREM, 2016, 104, pp.43-57. ⟨hal-02912798⟩

Share

Metrics

Record views

68