Le tutorat mixte comme enjeu de l’alternance intégrative. Quelle expérience du travail d’observation du tuteur ESPE et du tuteur EPLE ? - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2019

Mixed tutoring as an issue of integrative work-study. What experience of the observation work of the ESPE tutor and the EPLE tutor?

Le tutorat mixte comme enjeu de l’alternance intégrative. Quelle expérience du travail d’observation du tuteur ESPE et du tuteur EPLE ?

Résumé

Si le tutorat mixte est considéré comme un dispositif de formation susceptible d’optimiser l’alternance intégrative, l'étude met en évidence certaines difficultés vécues par le tuteur ESPE et le tuteur EPLE lorsqu’ils sont amenés à travailler ensemble lors de la visite formative.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
S.MOUSSAY -chap ouvrage.pdf (241.08 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-02906929 , version 1 (13-11-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02906929 , version 1

Citer

Sylvie Moussay. Le tutorat mixte comme enjeu de l’alternance intégrative. Quelle expérience du travail d’observation du tuteur ESPE et du tuteur EPLE ?. Guillaume Escalié; Élizabeth Magendié. Alternance intégrative et formation des enseignants, Presses Universitaires de Bordeaux, pp.61-73, 2019, 979-10-300-0310-9. ⟨hal-02906929⟩
68 Consultations
87 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More