Io insegno, tu enseignes, ele ensina, nos enseñamos…sì, ma come? Studio comparato degli effetti delle scelte metodologiche di due docenti di intercomprensione - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue REDINTER-Intercompreensao Année : 2011

Io insegno, tu enseignes, ele ensina, nos enseñamos…sì, ma come? Studio comparato degli effetti delle scelte metodologiche di due docenti di intercomprensione

Résumé

This article compares the methodology of two teachers of intercomprehension who, during a semester, have taught to two groups of students of the same university and who worked at the same Galanet session. The aim of this research is also to compare the choices of the two tutors and the effects of this methodology which can be seen in the messages of the learners on the Galanet forum. We will also take into account the perception the students have of their learning process.
Cet article compare les méthodes de deux enseignantes d’intercompréhension ayant encadré pendant un semestre deux groupes d’étudiants de la même université et ayant travaillé à une même session de Galanet. Le but de la recherche est également de mettre en parallèle les choix des formatrices et les effets de ces méthodologies qui transparaissent des interventions des apprenants sur le forum Galanet. La perception des étudiants par rapport à leur apprentissage est également prise en compte.

Domaines

Linguistique
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02873677 , version 1 (18-06-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02873677 , version 1

Citer

Sandra Garbarino. Io insegno, tu enseignes, ele ensina, nos enseñamos…sì, ma come? Studio comparato degli effetti delle scelte metodologiche di due docenti di intercomprensione. REDINTER-Intercompreensao, 2011. ⟨hal-02873677⟩

Collections

UNIV-LYON2 UDL
21 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More