A. Bandura, Self-efficacy: Toward a unifying theory of behavioral change, Psychological Review, vol.84, issue.2, pp.191-215, 1977.

N. Boubée, La méthode de l'autoconfrontation : Une méthode bien adaptée à l'investigation de l'activité de recherche d'information ? Études de communication, pp.47-60, 2010.

N. Boubée and A. Tricot, Qu'est-ce que rechercher de l'information ? Villeurbanne : Presse de l'Enssib, 2010.

M. Boughanem and J. Savoy, Recherche d'information : État de lieux et perspectives, 2008.

D. Boullier, Cultures numériques, éducation aux médias et à l'information, p.1, 2017.

E. Broudoux, Construction de l'autorité informationnelle sur le web, 2007.

M. W. Brown, The Teacher-Tool Relationship: Theorizing the Design and Use of Curriculum Materials, Mathematics Teachers at Work. Connecting Curriculum Materials and Classroom Instruction, pp.17-37, 2011.

D. Cardon, Inside the mind of PageRank. Réseaux, issue.177, pp.63-95, 2013.

A. R. Diekema and M. W. Olsen, The notion of relevance in teacher information behavior, Proceedings of the American Society for Information Science and Technology, vol.49, pp.1-9, 2013.

A. R. Diekema and M. W. Olsen, Teacher Personal information management (PIM) practices : Finding, keeping, and Re-Finding information, Journal of the Association for Information Science and Technology, vol.65, issue.11, pp.2261-2277, 2014.

G. Dumouchel and T. Karsenti, Les compétences informationnelles relatives au Web des futurs enseignants québécois et leur préparation à les enseigner : Résultats d'une enquête. Éducation et francophonie, vol.41, pp.7-29, 2013.

V. Dupriez, Le travail collectif des enseignants : Au-delà du mythe. Travail et formation en éducation, pp.1-31, 2010.

O. Ertzscheid, Usages de l'information numérique : Comprendre les nouvelles enclosures algorithmiques pour mieux s'en libérer. Revue française des sciences de l'information et de la communication, pp.1-38, 2015.

. Favel-kapoian, La recherche d'information sur internet pour enseigner au collège : Exploration de la culture informationnelle de quelques enseignants, 2018.

H. Fournier, Stratégies de recherche et de traitement de l'information dans des environnements informatiques et sentiment d'efficacité personnelle des futurs enseignants à l'égard de ces stratégies, 2007.

F. Granjon and J. Denouël, Communiquer à l'ère numérique : Regards croisés sur la sociologie des usages, 2011.

G. Gueudet and L. Trouche, Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques, Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2010.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00519055

J. Kaufmann and F. D. Singly, L'entretien compréhensif, 1996.

V. Liquète, Représentations et pratiques informationnelles dans le champ documentaire scolaire. Spirale -Revue de recherches en éducation, vol.4, pp.147-163, 2005.

M. Loffreda, Gestion des ressources éducatives par les enseignants du secondaire : De l'environnement personnel à l'environnement professionnel, 2017.

, Le flâneur impatient. Médium, pp.20-29, 2014.

A. Messaoui, Les pratiques informationnelles individuelles et collectives des enseignants d'un collège rural, vol.57, pp.55-82, 2016.

B. Pepin, G. Gueudet, and L. Trouche, Re-sourcing teachers' work and interactions: A collective perspective on resources, their use and transformation, vol.45, pp.929-943, 2013.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00855616

A. M. Perrault, An Exploratory Study of Biology Teachers' Online Information Seeking Practices, School Library Media Research, vol.10, pp.1-39, 2007.

S. Proulx, Penser les usages des technologies de l'information et de la communication aujourd'hui : Enjeux-Modèles-Tendances, 2005.

C. Reverdy, Du programme vers la classe : Des ressources pour enseigner, 2014.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01657193

J. Rouet and A. Tricot, Chercher de l'information dans un hypertexte : Vers un modèle des processus cognitifs, Les hypermédias, approches cognitives et ergonomique, pp.57-74, 1998.

A. Serres, Evaluer l'information sur internet, 2012.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01112518

B. Simonnot, Culture informationnelle, culture numérique : Au-delà de l'utilitaire, Les Cahiers du numérique, vol.5, issue.3, pp.25-37, 2009.

D. Williams and L. Coles, Teachers' approaches to finding and using research evidence: An information literacy perspective, Educational research, vol.49, issue.2, pp.185-206, 2007.