Des services vraiment orientés usager ? Méthodes de Design UX en bibliothèque – Retour sur la journée d’étude du Congrès ADBU 2016 - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Bulletin des Bibliothèques de France Année : 2017

Des services vraiment orientés usager ? Méthodes de Design UX en bibliothèque – Retour sur la journée d’étude du Congrès ADBU 2016

Résumé

Quel bibliothécaire n’a jamais rêvé d’offrir à ses usagers des espaces, des services, des contenus, des interfaces et des relations de qualité pour donner sens à l’exercice de son métier ? Qu’est-ce que l’UX1 , plus connu en français sous le terme énigmatique d’ « expérience utilisateur » ? Et comment améliorer l’UX de nos usagers peut-il aider la profession à changer la perception qu’elle a de ses publics et lui permettre d’imaginer des services plus en phase avec son époque ? Tel n’en était pas moins l’horizon d’attente de la journée d’étude du Congrès annuel de l’ADBU2 qui se tenait à Nice du 4 au 6 octobre et réunissait professionnels de l’IST, décideurs et éditeurs scientifiques, avec le pari audacieux et tenu d’en repartir avec des réponses tangibles.
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hal-02548477 , version 1 (20-04-2020)

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  • HAL Id : hal-02548477 , version 1

Citer

Catherine Muller. Des services vraiment orientés usager ? Méthodes de Design UX en bibliothèque – Retour sur la journée d’étude du Congrès ADBU 2016. Bulletin des Bibliothèques de France, 2017, pp.10670/1.rgmga2. ⟨hal-02548477⟩

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