Les sciences expérimentales et la technologie dans l’école moyenne : un équilibre sous tension (1950-1980) - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2015

Les sciences expérimentales et la technologie dans l’école moyenne : un équilibre sous tension (1950-1980)

Résumé

Cet ouvrage est une étude historique des réformes des savoirs scolaires et des discours des acteurs les ayant portés depuis la Libération jusqu’aux années 80. L’étude, centrée sur cinq disciplines (français, mathématiques, sciences physiques et naturelles, technologie et éducation physique et sportive), met en perspective leur évolution et celle de leur légitimité avec les transformations sociales, économiques et scientifiques de la modernité.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01496706 , version 1 (27-03-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01496706 , version 1

Citer

Joël Lebeaume, Muriel Guedj, Pierre Savaton. Les sciences expérimentales et la technologie dans l’école moyenne : un équilibre sous tension (1950-1980). Renaud d’Enfert; Joël Lebeaume. Réformer les disciplines scolaires. Les savoirs scolaires à l’épreuve de la modernité. 1945-1985, Presses universitaires de Rennes, pp.199-219, 2015, 978-2-7535-3595-4. ⟨hal-01496706⟩
135 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More