Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

Analyse didactique de tests visant à évaluer les compétences mathématiques de base dans le cadre scolaire ou du diagnostic de la dyscalculie

Résumé : Nous cherchons à concilier les différentes approches (didactique et cognitive) de la dyscalculie pour une meilleure compréhension du trouble et présentons une méthodologie d'analyse de tests visant à évaluer les compétences mathématiques de base dans le cadre scolaire ou d'un diagnostic médical. Cette méthode permet d'identifier ce qui est évalué et de mettre en évidence certains biais grâce aux cadres didactiques mobilisés. Nous illustrerons cela par l'analyse du Tedi-Math (test diagnostique francophone).
Document type :
Conference papers
Complete list of metadata

Cited literature [18 references]  Display  Hide  Download

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02513182
Contributor : Florence Peteers Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Friday, March 20, 2020 - 12:22:14 PM
Last modification on : Friday, August 5, 2022 - 2:46:00 PM
Long-term archiving on: : Sunday, June 21, 2020 - 3:36:32 PM

File

ActesEMF.pdf
Publisher files allowed on an open archive

Identifiers

  • HAL Id : hal-02513182, version 1

Citation

Peteers Florence. Analyse didactique de tests visant à évaluer les compétences mathématiques de base dans le cadre scolaire ou du diagnostic de la dyscalculie. EMF 2018, 2018, Gennevilliers, France. pp.1230-1238. ⟨hal-02513182⟩

Share

Metrics

Record views

177

Files downloads

426