L'enfant apprenti consommateur : quelles attentes pour quel besoin ?

Résumé : L'apprentissage des aliments est l'un des premiers et des plus importants pour l'homme. Outre le fait qu'il répond à un besoin physiologique, il procure une dimension plaisir, tangible et intangible, à travers des valeurs fonctionnelles, instrumentales et terminales (théorie du chaînage cognitif). Plusieurs facteurs peuvent influencer le comportement alimentaire de l'enfant : ses pairs, la publicité, le contexte socioculturel, les parents, les institutions scolaires ou de garde..., ce sont là des facteurs personnels, inter-personnels et socio-culturels.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02354673
Contributor : Archive Ouverte Prodinra <>
Submitted on : Thursday, November 7, 2019 - 8:08:42 PM
Last modification on : Wednesday, November 13, 2019 - 11:51:47 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-02354673, version 1
  • PRODINRA : 487813

Collections

Citation

Marie-Laure Bock, Elise Broc, Stéphane Gouin. L'enfant apprenti consommateur : quelles attentes pour quel besoin ?. Revue de l'Observatoire des IAA, 2005, pp.25-30. ⟨hal-02354673⟩

Share

Metrics

Record views

13