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Article Dans Une Revue Décisions Marketing Année : 2010

Le| sentiment régional comme levier d'action marketing

Eric Rémy
Lionel Sitz
  • Fonction : Auteur

Résumé

Face à l'émergence des logiques d'appartenance rêgionale, on peut s'interroger sur les façons dont les sentiments régionaux peuvent être utilisés en marketing La collecte et l'analyse de 29 introspections et de 280 photos commentées, ont permis de mieux comprendre la nature du sentiment régional et d'identifier 7 actions marketing pour développer et mettre en avant une offre autour des régions. L'article se termine par une reflexion sur les limites de ces pratiques liées au ciblage, à la folklorisation et à l'authenticité.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02312458 , version 1 (21-02-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02312458 , version 1

Citer

Delphine Dion, Eric Rémy, Lionel Sitz. Le| sentiment régional comme levier d'action marketing. Décisions Marketing, 2010, (58), pp.15-26 P. ⟨hal-02312458⟩

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