Les motivations à apprendre des étudiants et l’enseignement du marketing : une analyse via la théorie de la distance transactionnelle en formation - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Décisions Marketing Année : 2016

Les motivations à apprendre des étudiants et l’enseignement du marketing : une analyse via la théorie de la distance transactionnelle en formation

Résumé

Contemporary students’ motivations to learn and the teaching of marketing: an analysis using the framework of transactional distance theory This article studies the teaching of marketing and the motivation of contemporary students. It draws on the theory of transactional distance to compare the traditional marketing pedagogical methods with an original teaching approach in a university. The article also presents the conclusions of a qualitative study investigating students’ perception of this teaching approach.
Cet article s’intéresse à l’enseignement du marketing et à la question de la motivation des étudiants contempo- rains. Il mobilise le concept de distance transactionnelle pour confronter les méthodes pédagogiques tradition- nelles d’enseignement du marketing à un dispositif pédagogique original mis en place dans un établissement universitaire. Il présente également les conclusions d’une étude qualitative menée auprès des étudiants à propos de leur perception de ce dispositif.
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Dates et versions

hal-02308695 , version 1 (08-10-2019)

Identifiants

Citer

Laurence Chérel, Catherine Lapassouse-Madrid. Les motivations à apprendre des étudiants et l’enseignement du marketing : une analyse via la théorie de la distance transactionnelle en formation. Décisions Marketing, 2016, 83, pp.49-66. ⟨10.7193/DM.083.49.66⟩. ⟨hal-02308695⟩
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