Démarche de validation d’un outil transversal d’évaluation de première intention des apprentissages et fonctions cognitives : la Batterie modulable de tests informatisée (BMT-i) - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue A.N.A.E. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant Année : 2019

Démarche de validation d’un outil transversal d’évaluation de première intention des apprentissages et fonctions cognitives : la Batterie modulable de tests informatisée (BMT-i)

Résumé

La BMT-i est un ensemble modulable d’épreuves pour explorer en première intention des troubles des apprentissages et des fonctions cognitives chez des enfants de 4 à 13 ans. Les premiers arguments empiriques de validité (effectif total de 1 074 enfants) concernent 1) la structure des réponses aux items et 2) celle des scores, 3) leur stabilité et 4) leurs relations à des critères. Le processus de validation n’est pas clos, des voies d’amélioration sont ouvertes et des travaux complémentaires sont en cours.

Domaines

Psychologie
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02292274 , version 1 (19-09-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02292274 , version 1

Citer

Éric Thiébaut, Sahawanatou Gassama, Catherine Billard. Démarche de validation d’un outil transversal d’évaluation de première intention des apprentissages et fonctions cognitives : la Batterie modulable de tests informatisée (BMT-i). A.N.A.E. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 2019, 161, pp.459-468. ⟨hal-02292274⟩
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