Conceptualiser ensemble durant le cours de philosophie et histoire des religions - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2019

Conceptualiser ensemble durant le cours de philosophie et histoire des religions

Vanessa Decnoop
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 1054287

Résumé

Analyse d'un dispositif d'apprentissage favorisant la coopération dans le cadre d'un cours de philosophie et permettant aux étudiants à apprendre à partir de leurs conceptions personnelles tout en collaborant avec les autres étudiants. Apprendre à développer les 3 compétences principales de la philosophie en collaborant avec les autres par le biais de la discussion à visée philosophique.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
DAP_Analyse_QPES_2019_Decnoop_revision.pdf (645.89 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-02290339 , version 1 (17-09-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02290339 , version 1

Citer

Vanessa Decnoop. Conceptualiser ensemble durant le cours de philosophie et histoire des religions. Questions de Pédagogies dans l'Enseignement Supérieur, ENSTA Bretagne, IMT-A, UBO, Jun 2019, Brest, France. ⟨hal-02290339⟩

Collections

TICE QPES2019
65 Consultations
121 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More