« Médiation culturelle numérique » : un dispositif pédagogique transdisciplinaire

Résumé : Nous présentons un dispositif pédagogique transdisciplinaire commun à trois formations de l’Université de Nantes (métiers du livre/métiers du numérique/design). Après une présentation du contexte et du dispositif, nous en problématisons les enjeux à partir d’une question principale : comment amener des étudiant.e.s de cultures et de compétences différentes à travailler ensemble autour de la conception de dispositifs de médiation culturelle numérique ? Dans ce cadre, nous mobilisons des théories en sciences de la communication pour penser matériellement et logistiquement notre dispositif. Nous proposons parallèlement la documentation de la méthode pour sa réutilisation par d’autres enseignants.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

Cited literature [8 references]  Display  Hide  Download

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02284105
Contributor : Ccsd Sciencesconf.Org <>
Submitted on : Wednesday, September 11, 2019 - 2:39:31 PM
Last modification on : Thursday, September 19, 2019 - 1:19:22 AM
Long-term archiving on: Friday, February 7, 2020 - 11:55:36 PM

File

Questions_de_pe_dagogie.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-02284105, version 1

Collections

Citation

Marc Jahjah, Laurent Neysenssas. « Médiation culturelle numérique » : un dispositif pédagogique transdisciplinaire. Questions de Pédagogies dans l'Enseignement Supérieur, ENSTA Bretagne, IMT-A, UBO, Jun 2019, Brest, France. ⟨hal-02284105⟩

Share

Metrics

Record views

69

Files downloads

89