L'Apprentissage par le Service en contexte universitaire: mise en pratique de projets - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2019

L'Apprentissage par le Service en contexte universitaire: mise en pratique de projets

Résumé

Ce travail a pour but de présenter aux enseignants universitaires la méthode Apprentissage par le Service (ApS) qui, bien qu’ancienne, n’est pas appliquée en France. Très proche de l’apprentissage par projets, elle combine l’apprentissage en classe et le service communautaire. Il s’agit d’une stratégie pédagogique grâce à laquelle les participants apprennent à travailler à partir des besoins dans le contexte de la vie quotidienne afin de l’améliorer. Pour tous les bénéfices pédagogiques que l’ApS apporte, pour sa faisabilité, nous croyons qu’il est important de vous montrer par le biais d’exemples comment les enseignants peuvent mettre en pratique l’ApS dans leurs cours, quelle que soit la matière enseignée.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
QPES_ApS_Lence_Oliver.pdf (717.48 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-02284046 , version 1 (11-09-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02284046 , version 1

Citer

Ángeles Lence, Javier Oliver. L'Apprentissage par le Service en contexte universitaire: mise en pratique de projets. Questions de Pédagogies dans l'Enseignement Supérieur, ENSTA Bretagne, IMT-A, UBO, Jun 2019, Brest, France. ⟨hal-02284046⟩

Collections

TICE QPES2019
83 Consultations
36 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More