Coopérons pour suivre les étudiants à la trace : l'accompagnement des enseignants à la complétude du graphe des Compétences et Objectifs Pédagogiques.
Résumé
Pour accompagner les enseignants, non seulement dans la mise en place d’une démarche compétence, mais pour une utilisation effective de celle-ci pour l’accompagnement des étudiants qui ne posséderaient pas les prérequis d’un cours, un graphe est utilisé pour afficher les réussites de chacun. Ce graphe devient pertinent si les enseignants transmettent l’information relative aux réussites pour coopérer entre eux. Après deux années de démarche d’accompagnement top down classique, de la définitions des compétences aux contenus des évaluations, est présenté une démarche bottom-up qui part des, évaluations actuellement mises en œuvre par les enseignants. Bien que la mesure d’efficacité soit pour l’instant faite sur un temps plus court, la démarche bottomup semble plus pertinente.
Domaines
EducationOrigine | Fichiers produits par l'(les) auteur(s) |
---|
Loading...