Entreprendre en entreprenant. Le cas de la boîte à mouettes - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2019

Entreprendre en entreprenant. Le cas de la boîte à mouettes

Résumé

Accompagner l’envie d’entreprendre des étudiants ingénieurs dès le début de leur formation par la pratique encadrée de la gestion d’une véritable entreprise est l’objet de la mise en place du projet « Boîte à mouettes ». Petite par la taille, grande par la globalité de ces activités, cette mini-boîte est l’objet d’une expérience concrète d’entrepreneuriat en s’appuyant sur les pratiques du Learning by Doing. Elle met en œuvre les compétences transversales développées au sein des cursus d’écoles d’ingénieurs : créativité, communication, gestion de projet en mouvement et coopération intra et inter-promotion.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
QPES_2019_Entreprendre_en_entreprenant_Style.pdf (441.23 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-02284020 , version 1 (11-09-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02284020 , version 1

Citer

Julie Lefèvre, Mikaël Cabon. Entreprendre en entreprenant. Le cas de la boîte à mouettes. Questions de Pédagogies dans l'Enseignement Supérieur, ENSTA Bretagne, IMT-A, UBO, Jun 2019, Brest, France. ⟨hal-02284020⟩

Collections

TICE QPES2019
66 Consultations
47 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More