Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

Inside Memory : un Serious Escape Game pour Apprendre à Apprendre

Résumé : Cet article présente un retour d’expérience sur une séquence ludo-pédagogique sous la forme d’un jeu sérieux d’évasion (Serious Escape Game) baptisé Inside Memory. Il est intégré à un dispositif conçu pour des étudiants de 1ère année universitaire à l’Institut Universitaire de Technologie de l’Université Polytechnique Hauts-de-France (UPHF), département Techniques de Commercialisation. Il rentre dans le cadre d’ateliers méthodologiques sur l’Apprendre à Apprendre et vise à engager les étudiants dans ces ateliers pour qu’ils retiennent davantage les notions vues et qu’ils puissent ainsi changer de méthodes d’apprentissage.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

Cited literature [11 references]  Display  Hide  Download

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02284009
Contributor : Ccsd Sciencesconf.Org <>
Submitted on : Wednesday, September 11, 2019 - 2:11:28 PM
Last modification on : Wednesday, June 24, 2020 - 4:19:53 PM
Document(s) archivé(s) le : Friday, February 7, 2020 - 11:04:14 PM

File

Analyse_dispositif_INSIDE_MEMO...
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-02284009, version 1

Citation

Vanessa Marescot, Gaëlle Guigon, Mathieu Vermeulen. Inside Memory : un Serious Escape Game pour Apprendre à Apprendre. Questions de Pédagogies dans l'Enseignement Supérieur, ENSTA Bretagne, IMT-A, UBO, Jun 2019, Brest, France. ⟨hal-02284009⟩

Share

Metrics

Record views

117

Files downloads

93