Service interruption on Monday 11 July from 12:30 to 13:00: all the sites of the CCSD (HAL, Epiciences, SciencesConf, AureHAL) will be inaccessible (network hardware connection).
Résumé : Cet article présente un retour d’expérience sur une séquence ludo-pédagogique sous la forme d’un jeu sérieux d’évasion (Serious Escape Game) baptisé Inside Memory. Il est intégré à un dispositif conçu pour des étudiants de 1ère année universitaire à l’Institut Universitaire de Technologie de l’Université Polytechnique Hauts-de-France (UPHF), département Techniques de Commercialisation. Il rentre dans le cadre d’ateliers méthodologiques sur l’Apprendre à Apprendre et vise à engager les étudiants dans ces ateliers pour qu’ils retiennent davantage les notions vues et qu’ils puissent ainsi changer de méthodes d’apprentissage.
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02284009 Contributor : CCSD Sciencesconf.orgConnect in order to contact the contributor Submitted on : Wednesday, September 11, 2019 - 2:11:28 PM Last modification on : Thursday, February 24, 2022 - 11:09:52 AM Long-term archiving on: : Friday, February 7, 2020 - 11:04:14 PM
Vanessa Marescot, Gaëlle Guigon, Mathieu Vermeulen. Inside Memory : un Serious Escape Game pour Apprendre à Apprendre. Questions de Pédagogies dans l'Enseignement Supérieur, ENSTA Bretagne, IMT-A, UBO, Jun 2019, Brest, France. ⟨hal-02284009⟩