LE RAISONNEMENT LOGIQUE POUR ASSURER UN ENSEIGNEMENT DE LA PENSEE MATHEMATIQUE : LE CAS DES EQUATIONS ET DES FONCTIONS ALGEBRIQUES - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Liens Année : 2010

LE RAISONNEMENT LOGIQUE POUR ASSURER UN ENSEIGNEMENT DE LA PENSEE MATHEMATIQUE : LE CAS DES EQUATIONS ET DES FONCTIONS ALGEBRIQUES

Résumé

Les travaux de recherche conduits en Tunisie ont mis en évidence un recul du travail sémantique au profit du travail syntaxique dans l'enseignement secondaire, alors même que de nombreuses applications nécessitent une articulation entre les deux points de vue. C'est le cas des relations entre courbe, équations et fonctions. L'hypothèse qu'il est possible de proposer un travail favorisant cette articulation en renversant la relation entre parabole et fonction trinôme a été mise à l'épreuve dans une expérience didactique. La communication donnera un aperçu des résultats théoriques et empiriques de la recherche.
Fichier principal
Vignette du fichier
kouki rahim LIENS.pdf (2.97 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-02160289 , version 1 (19-06-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02160289 , version 1

Citer

Kouki Rahim. LE RAISONNEMENT LOGIQUE POUR ASSURER UN ENSEIGNEMENT DE LA PENSEE MATHEMATIQUE : LE CAS DES EQUATIONS ET DES FONCTIONS ALGEBRIQUES. Liens, 2010, pp.1221-1235. ⟨hal-02160289⟩

Collections

TICE
93 Consultations
72 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More