Compte-rendu de lecture - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Initio Année : 2011

Compte-rendu de lecture

Résumé

Si les questions relatives à l’éducation chez les Autochtones au Canada ont donné lieu à la publication de plusieurs ouvrages et quelques synthèses depuis les dernières décennies, celles propres à l’enseignement supérieur sont demeurées souvent discrètes dans la littérature scientifique. Dans The New Buffalo –The Struggle for Aboriginal Post-Secondary Education in Canada, Blair Stonechild, professeur d’études autochtones à la First Nations University of Canada (Regina, Saskatchewan), propose donc de retracer l’histoire du développement de l’enseignement supérieur au Canada depuis l’adoption de la Loi sur les Indiensen 1876. Il s’attarde plus précisément aux politiques d’enseignement supérieur autochtone, mais en les insérant dans le contexte plus large qui leur a donné naissance, aux réactions qu’elles ont suscitées et aux changements qu’elles ont apportés.
Fichier principal
Vignette du fichier
Ratel_INITIO_no.1_automne_2011.pdf (334.74 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Accord explicite pour ce dépôt
Loading...

Dates et versions

hal-02150002 , version 1 (14-06-2019)

Licence

Paternité - Partage selon les Conditions Initiales

Identifiants

  • HAL Id : hal-02150002 , version 1

Citer

Jean-Luc Ratel. Compte-rendu de lecture. Initio, 2011, Enseignement supérieur, 1, pp.51-55. ⟨hal-02150002⟩

Collections

TICE INITIO
34 Consultations
20 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More