Les problèmes didactiques de l'enseignement des mathématiques dans l'association AUXILIA. - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Ouvrages Année : 1992

Les problèmes didactiques de l'enseignement des mathématiques dans l'association AUXILIA.

Résumé

L'objet de cette étude est d'analyser les problèmes didactiques liés à l'enseignement à distance des mathématiques dans un cadre associatif pour aider les malades de longue durée, les handicapés et les détenus en vue d'une finalité de réinsertion sociale et/ou professionnelle. Après avoir cerné le profil des professeurs, celui des apprenants et de leurs relations ou analyse les méthodologies utilisées puis les problèmes didactiques et on s'interroge sur l'introduction de technologies nouvelles pour aider à la formation.
Fichier principal
Vignette du fichier
CDD 18- F. Stamon Millet - Les problèmes didactiques de l'enseignement des mathématiques dans l'association Auxilia.pdf (1.73 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Accord explicite pour ce dépôt

Dates et versions

hal-02147454 , version 1 (04-06-2019)

Licence

Paternité - Partage selon les Conditions Initiales

Identifiants

  • HAL Id : hal-02147454 , version 1

Citer

Françoise Stamon Millet. Les problèmes didactiques de l'enseignement des mathématiques dans l'association AUXILIA.. IREM de Paris. IREM de Paris, 18, 1992, Cahier de DIDIREM, Régine Douady, 2-86612-111-2. ⟨hal-02147454⟩

Collections

UNIV-PARIS7 TICE
46 Consultations
10 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More