Trouver ou ne pas trouver : ce qui peut faire des différences entre élèves dans la résolution de problèmes arithmétiques ordinaires en deuxième partie d'école élémentaire. - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Autre Publication Scientifique Année : 2006

Trouver ou ne pas trouver : ce qui peut faire des différences entre élèves dans la résolution de problèmes arithmétiques ordinaires en deuxième partie d'école élémentaire.

Résumé

Ce texte apporte une contribution à l'étude de la résolution, par des élèves de primaire, de problèmes numériques donnés par écrit. Il ne prétend pas faire une étude exhaustive de la question, mais cherche à pointer certaines "qualités" et certains "manques" de la pensée d'élèves de 9 à 12 ans quand ils traitent un tel problème. Il s'insère dans une étude des word-problems et des dysfonctionnements des fonctions de la représentation au sens de Julo (1995).
Fichier principal
Vignette du fichier
CDD 54 - C.Houdement - Trouver ou ne pas Trouver.pdf (3.11 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Accord explicite pour ce dépôt

Dates et versions

hal-02145953 , version 1 (03-06-2019)

Licence

Paternité - Partage selon les Conditions Initiales

Identifiants

  • HAL Id : hal-02145953 , version 1

Citer

Catherine Houdement. Trouver ou ne pas trouver : ce qui peut faire des différences entre élèves dans la résolution de problèmes arithmétiques ordinaires en deuxième partie d'école élémentaire.. Cahier du DIDIREM n°54, 2006. ⟨hal-02145953⟩
80 Consultations
36 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More