Pratiques des élèves et des enseignants de mathématiques. Rapport de recherche. - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Ouvrages Année : 1997

Pratiques des élèves et des enseignants de mathématiques. Rapport de recherche.

Robert Noirfalise
  • Fonction : Auteur
Annie Noirfalise
  • Fonction : Auteur

Résumé

Cette brochure propose deux textes : - "Rôle des gestes de clôture dans l'enseignement des mathématiques" dans lequel Annie et Robert Noirfalise s'intéressent aux pratiques des enseignants pour clore une question ouverte avec les élèves d'une part dans le cadre d'une relation duelle d'entretien, d'autre part à travers l'analyse d'un protocole enregistré en classe de 6ème sur les fractions. - "Institutionnalisation en classe de seconde : valeur absolue, intervalles, encadrements, approximations - Première partie : choix globaux des enseignants et résultats des élèves" dans lequel Marie-Jeanne Perrin étudie les pratiques d'institutionnalisation des enseignants et les met en relation les pratiques mathématiques des élèves.
Fichier principal
Vignette du fichier
CDD 29 - A. et R. Noirfalise M.J. Perrin - Pratiques des élèves et des enseignants en classe de mathématiques rapport de recherche.pdf (12.02 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-02141811 , version 1 (28-05-2019)

Licence

Paternité - Partage selon les Conditions Initiales

Identifiants

  • HAL Id : hal-02141811 , version 1

Citer

Marie-Jeanne Perrin-Glorian, Robert Noirfalise, Annie Noirfalise. Pratiques des élèves et des enseignants de mathématiques. Rapport de recherche.. IREM de Paris. IREM de Paris, 29, 1997, Cahier de DIDIREM, René Cori, 2-86612-128-7. ⟨hal-02141811⟩
138 Consultations
21 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More