Impact des contributions numériques des salariés sur la réputation de l’entreprise : résultats de six études de cas - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2016

Impact des contributions numériques des salariés sur la réputation de l’entreprise : résultats de six études de cas

Florence Rodhain
Bernard Fallery

Résumé

Throughout numerical contributions, employees express more and more opinions on their company, on sites like Facebook, Twitter, LinkedIn…etc. In this perspective, we analyze in this paper, the impact of numerical contributions of employees on the reputation of their company and we try to understand how companies manage the relationship between their numerical presence and that of their employees. For this, we rely the results of six cases studies.
Les salariés s’expriment de plus en plus sur leur entreprise sur des sites comme Facebook, Twitter, LinkedIn … à travers différentes contributions numériques. L’objectif de cette communication est d’analyser l’impact des contributions numériques des salariés sur la réputation de leur entreprise et de comprendre comment ces entreprises gèrent-elles aujourd'hui les relations entre leur présence numérique et celle de leurs salariés. Nous nous appuyons pour cela, sur les résultats de six études de cas.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02134805 , version 1 (29-05-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02134805 , version 1

Citer

Wassim Mimeche, Florence Rodhain, Bernard Fallery. Impact des contributions numériques des salariés sur la réputation de l’entreprise : résultats de six études de cas. 21ème Congrès de l’AIM, May 2016, Lille, France. pp.16. ⟨hal-02134805⟩
77 Consultations
2 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More