L’atelier slam, un lieu de collaboration, d’écoute et de respect de l’autre - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Les Cahiers Pédagogiques Année : 2019

L’atelier slam, un lieu de collaboration, d’écoute et de respect de l’autre

Résumé

Outre les bénéfices purement didactiques que l’on peut en tirer (enrichissement lexical, entraînement à la phonologie, apprentissage du rythme, de la rime...), l'atelier slam constitue un lieu propice au développement de compétences psychosociales. Plus précisément, par le travail collectif auquel il donne lieu, il crée un espace de libération de la parole qui passe par un apprentissage de l’écoute et du respect de l’autre.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02129392 , version 1 (14-05-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02129392 , version 1

Citer

Catherine Gendron. L’atelier slam, un lieu de collaboration, d’écoute et de respect de l’autre : Le slam, pour travailler la langue et pour apprendre à collaborer. Les Cahiers Pédagogiques, 2019, Pédagogie de l'oral, 553. ⟨hal-02129392⟩

Collections

TICE UPEC LIRTES
123 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More