Skip to Main content Skip to Navigation
Directions of work or proceedings

L’accueil des publics scolaires dans les Muséums, Aquariums, Jardins Botaniques, parcs Zoologiques . Paris,l’Harmattan, 296P.

Abstract : Les champs explorés dans cet ouvrage collectif analysent sous deux angles, dans un contexte international la nature de l'offre des musées d'histoire naturelle dans le domaine éducatif, d'abord à partir des principaux types de musées ( aquariums, jardins botaniques, muséums, parcs naturels, parcs zoologiques), puis à partir des principaux publics scolaires (enseignants, élèves, publics handicapés). Il en ressort une analyse originale et inédite sur les principales tendances qui caractérisent les ouvertures de ces établissements scientifiques en direction des scolaires. Cet ouvrage, qui allie des approches théoriques et pratiques, s'adresse donc particulièrement à tous ceux, animateurs, éducateurs, enseignants, parents qui portent un intérêt à l'accueil des enfants dans les musées d'histoire naturelle.
Document type :
Directions of work or proceedings
Complete list of metadatas

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02066365
Contributor : Yves Girault <>
Submitted on : Wednesday, March 13, 2019 - 12:54:41 PM
Last modification on : Wednesday, May 13, 2020 - 11:27:15 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-02066365, version 1

Collections

Citation

Yves Girault. L’accueil des publics scolaires dans les Muséums, Aquariums, Jardins Botaniques, parcs Zoologiques . Paris,l’Harmattan, 296P.. 2003. ⟨hal-02066365⟩

Share

Metrics

Record views

32