L’accueil des publics scolaires dans les Muséums : Aquariums, jardins botaniques, parcs zoologiques - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Ouvrages Année : 2003

L’accueil des publics scolaires dans les Muséums : Aquariums, jardins botaniques, parcs zoologiques

Yves Girault

Résumé

Les champs explorés dans cet ouvrage collectif analysent sous deux angles, dans un contexte international la nature de l'offre des musées d'histoire naturelle dans le domaine éducatif, d'abord à partir des principaux types de musées ( aquariums, jardins botaniques, muséums, parcs naturels, parcs zoologiques), puis à partir des principaux publics scolaires (enseignants, élèves, publics handicapés). Il en ressort une analyse originale et inédite sur les principales tendances qui caractérisent les ouvertures de ces établissements scientifiques en direction des scolaires. Cet ouvrage, qui allie des approches théoriques et pratiques, s'adresse donc particulièrement à tous ceux, animateurs, éducateurs, enseignants, parents qui portent un intérêt à l'accueil des enfants dans les musées d'histoire naturelle.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02066365 , version 1 (13-03-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02066365 , version 1

Citer

Yves Girault (Dir.). L’accueil des publics scolaires dans les Muséums : Aquariums, jardins botaniques, parcs zoologiques. L'Harmattan, 296 p., 2003, 2-7475-5108-3. ⟨hal-02066365⟩

Collections

MNHN TICE PALOC
89 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More