L’information gratuite des consommateurs n’est pas (nécessairement) une activité économique - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue Lamy de la Concurrence Année : 2015

L’information gratuite des consommateurs n’est pas (nécessairement) une activité économique

Sébastien Brameret

Résumé

Lorsque l’État se borne à informer les consommateurs des prix pratiqués sur un marché particulier – en l’occurrence celui des carburants – il ne s’immisce pas dans un marché concurrentiel. Dès lors, l’ouverture d’un site internet dédié n’est pas contraire à la liberté du commerce et de l’industrie ou au droit de la concurrence.

Domaines

Droit
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02025557 , version 1 (19-02-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02025557 , version 1

Citer

Sébastien Brameret. L’information gratuite des consommateurs n’est pas (nécessairement) une activité économique : note sous CE, 16 juill. 2014, n° 368960, Sté Sigmalis. Revue Lamy de la Concurrence, 2015, 42, pp.53-54. ⟨hal-02025557⟩

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