Le jugement comparatif des prix par le consommateur - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Recherche et Applications en Marketing (French Edition) Année : 2004

Le jugement comparatif des prix par le consommateur

Résumé

Quarante années de recherche sur le prix ont permis d'établir que l'acheteur juge les prix par comparaison avec un prix de référence qui peut être interne, ou externe. Le contenu du PRI est marqué par la faiblesse de la précision des informations trouvées en mémoire. La question du rôle du PRE et de son influence sur le PRI, plus récemment explorée, présente un intérêt renouvelé par les situations où PRI et PRE sont exprimés en monnaies différentes (exemple : e-commerce et Euroland).
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02023008 , version 1 (18-02-2019)

Identifiants

Citer

Monique Zollinger. Le jugement comparatif des prix par le consommateur. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2004, 19 (2), pp.1-25. ⟨10.1177/076737010401900204⟩. ⟨hal-02023008⟩

Collections

AFM_RAM_DM
41 Consultations
0 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More