L’EAC, ou la construction progressive d’un agenda politique en France pour les arts et la culture à l’école - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2018

L’EAC, ou la construction progressive d’un agenda politique en France pour les arts et la culture à l’école

Résumé

En près de cinq décennies, l'éducation artistique et culturelle s'est progressivement développée en France à travers cinq grandes étapes, marquées par des paradigmes successifs qui résument, pour chacune, l'ambition et l'enjeu : expérimentation et rénovation pédagogique (années 1970), recherche de qualité et injonction au partenariat (années 1980), démocratisation par l'extension territoriale des dispositifs (années 1990), massification (années 2000), et pérennisation à partir des années 2010.
Fichier principal
Vignette du fichier
2018 L'EAC dans le monde - Synthèse France MCB DEF.pdf (410.43 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-02021540 , version 1 (16-02-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02021540 , version 1

Citer

Marie-Christine Bordeaux. L’EAC, ou la construction progressive d’un agenda politique en France pour les arts et la culture à l’école. Éric Fourreau. L'éducation artistique dans le monde-Récits et enjeux, Ed. de L'Attribut, 2018. ⟨hal-02021540⟩

Collections

UGA GRESEC
204 Consultations
821 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More