Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

Réalisateurs de capsules pédagogiques et contributeurs à un dispositif hybride : quels sont les impacts de ce double rôle pour les apprenants ?

Résumé : La remédiation orthographique dans l'enseignement supérieur peut sembler rébarbative pour les étudiants d'autant plus lorsqu'elle ne constitue pas le coeur de leur formation. Pour renouveler l'approche pédagogique de ce domaine, il a été proposé aux élèves-ingénieurs qui le suivent, de réaliser une capsule vidéo sur une question spécifique pour la mettre ensuite à disposition comme ressource dans un environnement technopédagogique. Les apports positifs pour les étudiants, qui deviennent ainsi auteurs et contributeurs, concernent leur perception du domaine et leur progression, mais ils sont à mettre en perspective par rapport au coût temporel et technique que représente cette réalisation.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadata

Cited literature [14 references]  Display  Hide  Download

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01991280
Contributor : Véronique Quanquin <>
Submitted on : Wednesday, January 23, 2019 - 5:25:35 PM
Last modification on : Wednesday, February 24, 2021 - 1:32:01 PM

File

Quanquin-Uberti.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01991280, version 1

Collections

Citation

Véronique Quanquin, Jacques Uberti. Réalisateurs de capsules pédagogiques et contributeurs à un dispositif hybride : quels sont les impacts de ce double rôle pour les apprenants ?. Education 4.1 ! Distances, médiations des savoirs et des formations, Jan 2019, Poitiers, France. ⟨hal-01991280⟩

Share

Metrics

Record views

194

Files downloads

412