Stratégie marketing et modèle économique de la WWE - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2018

Stratégie marketing et modèle économique de la WWE

Boris Helleu

Résumé

Faisant un clin d'oeil au Chapitre 1, nous revenons sur le marketing expérientiel et sur la fusion du sport et du divertissement ("sportainment") avec la cas de la Worl Wrestling Entertainment (WWE ; Chapitre 7) : "d'une entreprise locale, la WWE est devenue une marque globale distribuant un contenu original sur plusieurs plateformes fonctionnant en synergie. Adoptant la stratégie de Made at home pour contrôler son produit, de sa conception à sa distribution, la WWE est une véritable integrated media ans entertainment compagny"
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01989744 , version 1 (22-01-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01989744 , version 1

Citer

Boris Helleu. Stratégie marketing et modèle économique de la WWE. Michel Desbordes; André Richelieu. Marketing du sport. Une vision internationale, De Boeck supérieur, pp.143-162, 2018, (Management & sport), 978-2-8073-0946-3. ⟨hal-01989744⟩
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